Atelier de yoga – Vinyasa (connaissance yoga ou bonne forme physique)

Yoga pour tous

Le monde dans lequel nous évoluons nous impose un rythme trépidant, source de stress et de tensions qui nuisent à notre équilibre biologique, surtout à cette période.

Contrairement à une idée reçue, le yoga n’est pas toujours statique.

Il peut prendre des allures très dynamiques dans ses changements de rythme aussi bien que par son intensité énergétique. Le travail est basé sur des enchaînements corporels, dynamiques ou statiques.

Les postures apportent force, souplesse, maîtrise et détente afin d’éviter les douleurs et les problèmes physiques éventuels dus aux mauvais placements. Une très grande précision est recherchée, en accord avec les besoins personnels de chacun.

La rééducation des chaînes musculaires, une revitalisation et un rééquilibrage énergétique développent notre conscience, unifiant le corps et l’esprit pour nous ouvrir à une dimension spirituelle plus vaste.

Le yoga dynamique recherche avant tout le placement, sans négliger l’esthétique du mouvement.

L’harmonie corporelle et spirituelle peut être atteinte grâce à un ajustement toujours meilleur dans des postures stables et fermes, relié à une respiration naturelle.

Qui est Gaëlle ? 

« Initiée en Californie en 2005, la pratique du yoga est devenue une partie intégrante de mon style de vie à partir de 2007. Comme je voyageais beaucoup professionnellement, j’ai pu partager la pratique du yoga dans divers pays et expérimenter différents styles aussi bien dynamiques qu’en relaxation. J’allais régulièrement en retraite notamment en Thaïlande, au Cambodge et en Indonésie.

Le Sri Lanka tient une place spéciale pour avoir été une première cure d’ayurvéda. L’Inde également, puisque j’ai suivi ma première formation de 100H à Goa en août 2017. Celle-ci m’a déterminée à suivre la formation de Gérard Arnaud en yoga vinyasa à Paris en 2018. Par la suite j’ai guidé des pratiques en vinyasa et en yoga doux dans des studios sur la côte basque. Sans être une professionnelle, accompagner les pratiques individuelles dans des explorations reste un processus qui me captive.

De retour à Chelles en 2020, je suis ravie que les Ciboulettes me permettent de renouveler le partage de pratique en yoga vinyasa, une des pratiques les plus dynamiques qui enchaine les mouvements en synchronisation avec le souffle. Je propose de pratiquer notamment les souffles ujjayi, kapalabhati et bhastrika tout en s’attachant à approfondir les postures selon la pratique de chacun. »

COVID 19 : svp venez avec votre masque (on l’enlève pendant la pratique), et avec un tapis ou une serviette ou un paréo. En cas de symptôme ou de doute, restez chez vous.

 

Pour s’inscrire, c’est par ici :  https://www.helloasso.com/associations/les-ciboulettes/evenements/atelier-de-yoga-vinyasa-connaissance-yoga-ou-bonne-forme-physique-21-06

Retour au calendrier