Lecture écologique et musicale ANNULÉE

Une leçon d’écologie pratique et activ(ist)e à l’aide de textes littéraires et poétiques

Le 01 Mars de 16h à 17h00 – participation libre

 

Avec un accompagnement musical mélangeant musiques baroques et contemporaines, demain demain vous emporte dans la compréhension de l’écologie et de nos enjeux.
« Considérant que la musique, comme toutes les formes d’art, est une forme de revendication vers laquelle nos sociétés devraient se tourner, son croisement avec l’écologie devient une évidence.
Le programme, fruit d’une longue quête bibliographique toujours en cours, donne à entendre des classiques du genre, comme des textes plus rares, fictions, essais ou poèmes, et tente de mêler à l’amertume du constat sur l’état de la planète, une réflexion existentielle et un enthousiasme de l’action.
Réviser ses classiques écolos, découvrir de nouveaux textes, s’interroger sur la place de la femme, de l’homme et du vivant dans notre société au bord de l’effondrement, bercé ou remué par le son du théorbe. De Rachel Carson à Philippe Bihouix en passant par Pierre de Ronsard… »
 

 

Pour vous inscrire, c’est ici : https://www.helloasso.com/associations/les-ciboulettes/evenements/lecture-ecolo-musicale-01-03

Retour au calendrier