Qui sommes-nous ?

Les Ciboulettes

LES CIBOULETTES, CE SONT 2 SOEURS FONDATRICES, +150 ADHÉRENTS, DES BÉNÉVOLES, DES PARTENAIRES..

Présentation des soeurs Céline et Marion

Nous avons créé l’éco-lieu et l’association des Ciboulettes après plus de 10 années passées dans des structures professionnelles très classiques (conseil en management, Assurances, Startup…) et des parcours à responsabilité. Et aussi des “baffes” qui ont été des révélateurs : burn-out, cancer, lectures sur l’urgence climatique.
Il nous a alors semblé vital d’investir notre temps et notre énergie dans un projet bon pour nous, bon pour la planète, bon pour le vivant. Est né ce lieu où nous souhaitons rassembler et réconcilier écologie et plaisir via une programmation très variée, qui permet d’expérimenter, de prendre goût et de se mettre en chemin.

 

Céline

 Les adultes de demain devront adopter des comportements plus respectueux de l’Homme et de la nature. Je crois qu’apprendre à bien manger, à jardiner, à bricoler est une façon joyeuse d’éveiller ses sens, d’apprendre à respecter son corps et les autres, et à préserver notre planète.

Marion

Je ne comprends pas pourquoi les hommes peuvent arriver à des situations auto-destructrices pour eux et leur planète… J’ai choisi de mettre mon énergie et mon temps dans un projet qui a du sens pour moi et pour les autres. Arrêtons donc de scier la branche sur laquelle on est assis! Quelle joie de faire ma part, d’agir pour ce qui me semble bon et juste ❤